Association Sportive des Vétérans du Bruch : site officiel du club de foot de Forbach - footeo

Réglement Vétérans Loisir

RÈGLEMENT FOOT LOISIR

AGE DES JOUEURS :

Notre championnat « Foot Loisirs » est ouvert aux joueurs âgés de plus de 33 ans

Il est autorisé 2 joueurs âgés de 28 à 32 ans par équipe, en évitant si possible de les faire jouer en même temps.

Si une équipe présente un joueur de – de 25 ans, l’équipe adverse décidera si ce joueur participe ou pas à la rencontre.

Pas de limite d’âge pour le gardien mais s’il a moins de 30 ans il doit rester obligatoirement dans les buts.

OBLIGATIONS DES JOUEURS :

Les joueurs doivent être assurés soit par une assurance collective, soit par une assurance personnelle.

Le port des protèges tibias est obligatoire.

ARBITRAGE :

L’équipe qui reçoit doit (si possible) assurer l’arbitrage central du match. Chaque équipe mettra à disposition un arbitre de touche.

EFFECTIFS :

Si une équipe accepte de jouer malgré un effectif juste ou inférieur à 11, il est demandé à l’équipe adverse ayant un effectif supérieur à 11 de prêter un ou plusieurs joueurs.

Ceci dans le but de jouer un match équilibré.

Dans le cas où l’équipe supérieure numériquement ne veut ou ne souhaite pas prêter un ou plusieurs joueurs, le match se jouera avec le même nombre de joueurs pour les 2 équipes.

EX : 9 contre 9, 10 contre 10 …….

En cas de non entente, chaque équipe prendra sa décision de jouer ou de ne pas jouer le match.

INTERLOCUTEUR :

Avant chaque match, chaque équipe nommera un joueur ou un dirigeant.  Ce dernier sera le seul habilité à discuter avec l'arbitre du match lors d'un différent. (Cela évitera que tout le monde s'en mêle ......)

Le joueur ou le dirigeant désigné devra mettre un brassard afin de le distinguer des autres

TACLES :

Les tacles sont strictement interdits.

Si tacle, l’arbitre sifflera un coup franc direct. En fonction de la gravité du tacle, l’arbitre pourra exclure le joueur pendant 10 ‘ ou définitivement comme cela est prévu dans le paragraphe ci-dessous intitulé « SANCTIONS » « En cas de faute grave »

SANCTIONS :

L’arbitre central peut faire sortir pendant 10 ‘ un joueur ayant commis une faute volontaire ou contestations répétées des décisions de l’arbitre etc. …. Dans le but de ne pas pénaliser son équipe, le joueur exclu peut être remplacé.

En cas de faute grave : Insulte entre joueur, insulte contre les arbitres, insulte raciale, jeux dangereux (tacle par derrière ou les 2 pieds décollés du sol) l’arbitre pourra exclure définitivement le joueur. Le joueur ne peut être remplacé.

À tout moment, l’arbitre central peut arrêter le match s’il juge que les conditions requises pour un match de « Foot Loisirs » (amical) ne sont pas respectées.

Un comité représenté de 5 responsables d’équipe de « Foot Loisirs » pourra se réunir afin de régler tout problème grave concernant les joueurs ou les équipes. (Exclusion définitive d’un joueur ou d’une équipe).

ANNULATION D’UN MATCH :

Il semble souhaitable que l’équipe qui annule le match doit avertir l’équipe adverse avant Mercredi soir. Les membres du comité doivent également être avertis. Il est préférable d’avertir l’équipe par téléphone et confirmer par mail.

juin
Suite aux intempéries notre journée pétanque sera repoussé au dimanche 24 juin 2018. Cette journée a pour but de passer, en famille, un moment de détente et de convivialité. Nous ferons un barbecue pour le repas en espérant que le soleil sera de la... Lire la suite

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :